Print This Page

Questions fréquentes

Quels sont les différences entre une piscine naturelle et piscine naturelle écologique ?

La principal différence est la philosophie. L'une se veut entièrement écologique, l'autre ne cherche à allier les principes de la piscine dans un environnement naturel. Cela veut dire que les traitements de l'eau ne seront pas pris en charge de la même manière.


Quel est l'intérêt de ne pas mettre de chlore dans l'eau ?

La baignade en piscine chlorée augmente la fréquence de l'asthme et les allergies. La baignade naturelle permet d'éviter ce risque.


Peut-on se baigner avec de la crème solaire ?

Dans le cadre d'une piscine écologique, il ne vaut mieux pas. Cela risque de mettre en péril la faune et la flore de votre piscine. Concernant une piscine naturelle, cela n'a pas d'incidence.


Puis-je introduire des poissons dans la zone de baignade ?

Possible, en fonction du concept choisi. Il faut toutefois limiter leur nombre à quelques individus et certaines espèces.


Y aura-t-il des moustiques ?

Non, car ils seront chassés par leurs ennemis naturels (grenouille). De plus, l'eau étant en circulation permanente, la favorisation d'oeufs de moustiques est réduite.


Quel est le prix d'une piscine naturelle ou écologique ?

Les coûts varient en fonction du concept et de l'aménagement voulu. En principe, on se situe sur les mêmes gammes de prix des piscines classiques sur prestations équivalentes.


Un bassin de baignade exige un grand terrain

Non, entre 50 m² et 75 m², il est possible d'avoir un bassin chez soi.


Previous page: Système TeichMeister
Next page: Annuaires de liens



Boutique livresCe site est listé dans la catégorie Loisirs : Maison Les dossiers du Dicodunet